LE CINÉMA GUINÉEN EN DEUIL : DISPARITION DE MOULOUKOU SOULEYMANE CISSÉ

Le cinéma guinéen est en deuil suite au décès de Mouloukou Souleymane Cissé, vice-président de la FENACIG, survenu ce 14 mai 2026. Comédien de talent et figure emblématique du 7e art guinéen, il a consacré sa vie au rayonnement de la culture nationale, bénéficiant du soutien du ministère de la Culture jusqu’à ses dernières heures de vie.

Considéré comme un mentor et une véritable « école » pour les acteurs, célèbre sous le nom de « Cissé Papus », le cinéaste laisse un vide immense au sein de la culture guinéenne. Son engagement et ses précieux conseils pour la jeune génération font de lui un monument du patrimoine culturel du pays, salué par l’ensemble de la communauté artistique pour son immense héritage.

Repose en paix, l’artiste.

Leave A Reply